Intergenerational dialogue starts at school!

Enhance community life, to share the wealth and background of each generation and propose initiatives creating exchanges between the different age groups in the population! It is the wish of Réseau Sélection with the project “we lunch with the young! “Developed in collaboration with the Breakfast Club. The project not only aims to increase self-esteem and pride of the children of Breakfast Club (CPD), but at the same time, value instead of seniors and age diversity in society.

Pilot Project

On October 27th 2016, the “Breakfast with the kids” initiative kicked off at St-Paul de Laval primary school, where 15 or so retirees from Le Sélection Laval prepared and served breakfast to the little ones as part of an exchange fed by themes like family, nature, communication and dreams. The opportunities to share  knowledge and viewpoints are intended to illustrate generational differences and help both sides get to know the other better.

Want to help out?

Réseau Sélection is looking for retired individuals to lend a helping hand with specific Club activities, including collecting donations and helping raise public awareness of the importance of generational interaction for a “sustainable life together”. This initiative is open to public.

NEXT INFORMATION SESSION

Where: Coin St-Paul,  1400, rue Saint-Paul, Trois-Rivières
Where : April 27th 2017
Time : 10h 15 ou 11 h15

Contact Form

Contact Form

About Réseau Sélection

Réseau Sélection has been developing and managing retirement home communities for over 25 years. A pioneer in the sector, with an operating platform that is unique in Canada, the company is active throughout Quebec, with 35 residences in operation or under construction and close to 3,500 employees serving the needs of nearly 10,000 residents and delivering a satisfaction rate in excess of 96%. In addition to revitalizing and enhancing its residents’ quality of life, Réseau Sélection has also developed healthyID®, a lifestyle program focusing on health prevention and awareness for adopting healthy daily living habits so that residents “live better, longer.”

About the Breakfast Club

For over 20 years, the Breakfast Club has been nourishing children’s potential by making sure as many of them as possible have access to a healthy morning meal before school, in an environment that allows their self-esteem to grow and flourish. But the Club is much more than a breakfast program: we take a broader approach that promotes the core values of engagement, enrichment and empowerment and we team up with communities and local partners to develop solutions adapted to their specific needs. Every morning, throughout the school year, the Club welcomes 17,162 children at 283 schools across Quebec.

Le dialogue intergénérationnel entre à l’école!

Valoriser la vie en collectivité, mettre en commun la richesse et le bagage de chaque génération et proposer des initiatives créant des échanges entre les différents groupes d’âge qui composent la population ! C’est ce que souhaite Réseau Sélection avec le projet « On déjeune avec les jeunes ! » développé en collaboration avec le Club des petits déjeuners. Le projet vise non seulement à augmenter l’estime de soi et la fierté des enfants du Club des petits déjeuners (CPD), mais du même coup, à valoriser la place des aînés et la mixité générationnelle dans la société.

Capsule sur l’amitié

Dans les coulisses

Entrevue avec Isabelle Dessureault

Le projet pilote

Le 27 octobre 2016 l’initiative « On déjeune avec les jeunes ! » a pris son envol à l’école primaire St-Paul de Laval. Une quinzaine de retraités du Sélection Laval ont préparé et servi le petit déjeuner aux tout-petits dans un contexte d’échanges, alimenté par les thèmes de la famille, la nature, la communication et le rêve. Ces séances de partage de connaissances et de points de vue visent à faire ressortir les différences générationnelles et par conséquent, à mieux connaître l’autre.

Votre cœur dit oui ?

Réseau Sélection est présentement à la recherche de retraités pour mettre l’épaule à la roue dans le cadre d’activités ponctuelles du CPD, que ce soit des collectes de dons ou encore contribuer à sensibiliser la population à l’importance de la mixité générationnelle pour un « vivre ensemble durable ». Cette initiative est ouverte à tous!

Pour participer aux rencontres d’information dans les régions suivantes: Montréal, Mauricie, Montérégie, Capitale-Nationale, Estrie, Laval et Laurentides, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de droite.

SÉANCES D’INFORMATIONS AU COIN ST-PAUL DE TROIS-RIVIÈRES

Vous êtes retraité ?  Vous avez à cœur le bien-être des jeunes ?

Devenez bénévoles pour le projet on déjeune avec les jeunes, qui vise à rapprocher les générations !

Quand : 27 avril 2017
Heures : 10h 15 ou 11 h15
Où : Coin St-Paul,  1400, rue Saint-Paul, Trois-Rivières

Formulaire d’inscription à la séance d’information

Formulaire de contact

À PROPOS

Réseau Sélection:

Depuis plus de 25 ans, Réseau Sélection développe et gère des complexes résidentiels pour les retraités. Pionnière dans son domaine, l’entreprise, qui bénéficie d’une structure unique au Canada, rassemble aujourd’hui à travers tout le Québec 35 résidences en activité ou en construction, emploie quelque 3 500 personnes au service de près de 10 000 locataires dont le taux de référencement est de 96 %. En plus de dynamiser et valoriser la retraite de ses résidents, Réseau Sélection a développé idsanté®, un mode de vie qui mise sur la prévention en santé et la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien pour « Vivre mieux, plus longtemps ».

.

Club des petits déjeuners:

logos_aboutLe Club des petits déjeuners s’engage depuis plus de 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Au Québec, le Club accueille, tous les matins de l’année scolaire, 17 162 enfants dans 283 écoles.